Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Mairie de Luc-la-Primaube
6 place du Bourg
12450 Luc-la-Primaube
Tél : 05 65 71 34 20

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
@ contactez-nous

 

  W3C

paragraphe Les Dimanches Insolites

 

En partenariat avec la MJC, la municipalité propose une série de manifestations dont les animations, à la fois visuelles mais aussi musicales, seront assurées par Jean-Michel Cosson et Jean-Philippe et Jean-Sylvain Savignoni.


Mobilisée pour accompagner tous les projets porteurs d’une véritable dynamique sociale et culturelle sur son territoire, la municipalité de Luc-la-Primaube entend bien montrer l’exemple. En partenariat avec la nouvelle MJC, elle propose ainsi d’ouvrir les portes de la Médiathèque pour accueillir, tous les deuxièmes dimanches (à partir de 15h00) des mois de novembre jusqu’à février, des rendez-vous thématiques. Animés par l’historien Jean-Michel Cosson accompagné des frères Savignoni, Jean-Philippe le conteur et Jean-Sylvain le chanteur poète, ces quatre "Dimanches insolites" permettront, à partir de diaporamas de photos et autres récitals de chants, de lever le voile sur des faces cachées, des plus noires jusqu’aux plus insolites, de l’Histoire de notre pays, de notre région : « Grâce à ce type de manifestation, nous espérons permettre aux Luco-Primaubois de porter un nouveau regard sur la création artistique et sur le monde qui les entoure. Nous les invitions à venir découvrir et partager un moment fort de la vie culturelle locale », insiste ainsi  Dominique Gombert, élue adjointe en charge du Lien Social, de la Jeunesse et de la Culture. Pour Jean-Paul Espinasse, président de la MJC,  ces "Dimanches insolites" constituent « une rampe de lancement qui va donner à la politique culturelle voulue par la commune toute la dimension qu’elle mérite ».


Le programme :

- dimanche 13 novembre 2011 : diaporama de 150 photos sur l’Aveyron pendant la deuxième Guerre Mondiale ;  

- dimanche 11 décembre 2011 : récital de chants de Noël pour tous ;  

- dimanche 15 janvier 2012 : diaporama conté et chanté sur les mystères de l’Aveyron ;  

- dimanche 12 février 2012 : diaporama d’une centaine de photos saisies au fil des découvertes les plus insolites faites en France.