Nos Communes, Nos Territoires sont des valeurs sûres !

L’accélération de la diffusion de l’information, livrée brutalement parfois dans nos foyers, sans filtres, sans le temps de l’analyse, la multiplicité des conflits, crises, transforment notre quotidien, en le rendant assez anxiogène.

Que pouvons-nous faire modestement à nos différents niveaux ?

Je suis persuadé que la réponse est toujours proche de nous.

J’ai formulé le vœu et nous mettons tout en œuvre avec le Conseil Municipal pour renforcer les liens de proximité au sein de la Commune.

Cette notion de proximité entre dans le cadre assez large du cadre de vie, de l’environnement et bien sûr du lien social. Ces notions sont toutes liées avec des équipements publics de qualité pour tous.

Nos services évoluent et proposent beaucoup de services et de renseignements, d’accompagnement et de soutien.

Les partenariats prouvent leur efficacité avec des services à la population variés.

Ainsi, Point Info Sénior, Protection Maternelle Infantile, Mutuelle Communale, Maison des Jeunes et de la Culture, Brigade de Gendarmerie, sont devenus les exemples des partenariats recherchés et de services efficaces rendus à la population.

Cette volonté de proximité s’identifie également dans les projets d’aménagements que déploie la Commune particulièrement cette fin d’année.

Le désagrément des travaux fera place à des aménagements urbains repensés.

Ils seront accessibles pour tous avec une belle priorité à celles et ceux qui privilégient la marche ou le vélo pour leurs déplacements courts. Ils créeront des espaces sécurisés et de convivialité avec de nombreux points jalonnés de bancs publics.

 Ils rendront la place qui avait été volée à la nature grâce à la désimperméabilisation des sols, la plantation d’arbres et de végétaux, ils participeront à maîtriser les effets du réchauffement climatique et les effets de chaleur urbaine.

Ces travaux continueront en 2024 avec les aménagements de l’avenue de Rodez et de la rue de la Mairie.

Ces aménagements, comme tous les engagements de 2023 confirment la volonté des Elus du Conseil Municipal de faire de Luc-la-Primaube « la Commune où il fait bon vivre au cœur de l’Aveyron ».

 

Bon Noël à toutes et à tous,

Bonnes fêtes de fin d’année 2023.

Jean Philippe Sadoul

Maire de Luc-la-Primaube,

 

Vice-Président du Conseil Départemental.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.