Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Mairie de Luc-la-Primaube
6 place du Bourg
12450 Luc-la-Primaube
Tél : 05 65 71 34 20

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
@ contactez-nous

 

  W3C

paragrapheLe Conseil Municipal des Enfants a fait le bilan en fin de mandat


 

cme

 

Le Conseil Municipal des Enfants a présenté un bilan de son mandat (2010-2012) au Conseil Municipal des adultes.

En effet, les enfants, qui sont actuellement en 6e et 5e, avaient été élus en 2010 alors qu'ils étaient en CM1 et CM2.

Ils ont travaillé pendant ces 2 années sur plusieurs projets bénéfiques à tous.

Ils ont pu visiter :

- Le Conseil Général en 2011, présentation du fonctionnement de cette entité aveyronnaise;

- Les Archives Départementales en 2012, avec le dédale des couloirs, les rayonnages imposants ainsi que le nombre de documents

importants que représente la mémoire de l'Aveyron;

-Les enfants ont également participé à une animation à l'EHPAD Sainte Anne où les échanges intergénérationnels sont toujours appréciés par les résidents;

-Le fil rouge de ce mandat était la collecte de bouchons plastiques qui seront reversés à l'association "les bouchons d'amour" afin de financer du matériel sportif pour les personnes handicapées. Les enfants ont souhaité que les prochains élus continuent cette collecte.

-Avec le conseil des sages, une journée éco citoyenne a été organisée au mois de juin afin de sensibiliser la population à l'importance de la réduction des déchets et à l'impact des dépôts sauvages dans la nature.Cette journée fut très conviviale et sera reconduite probablement lors du prochain Forum des Associations.

-Enfin, les enfants ont contribué à l'aménagement des abords du Lac de La Brienne après un état des lieux établi par eux même et l'évaluation des besoins. Il a été décidé d'implanter un porte vélo sur le parking ainsi que 2 bancs et 2 tabourets en matériaux recyclés sans entretien installés à des endroits très fréquentés. Ce mobilier sera mis en place courant novembre.

Les enfants ont été heureux de passer ces deux années de mandat et espèrent que les prochains conseillers, dont l'élection aura lieu le 20 novembre 2012, continueront dans le même sens et seront initiateurs de projets tout aussi intéressants.

Monsieur le Maire a félicité tous les enfants pour leur contribution et a remercié les conseillers municipaux animateurs.