Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Mairie de Luc-la-Primaube
6 place du Bourg
12450 Luc-la-Primaube
Tél : 05 65 71 34 20

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
@ contactez-nous

 

  W3C

Moins de déchets, plus d'avenir

paragraphe Le compostage des déchets, une tendance qui s'affirme

 

 

 

 

Dimanche, conseil municipal, conseil des Sages, jeunes élus et Grand Rodez tenaient un stand sur le marché de La Primaube

 

 

 

"RTT comme Réduire, Trier et Traiter" ; "Moins de déchets, plus d’avenir" ; ou encore "Mettre sa poubelle au régime et valoriser ses résidus organiques". Autant de slogans clamés haut et fort ce dimanche matin, place de l’Etoile à La Primaube, à l’occasion du marché hebdomadaire. Dans le cadre de la Semaine de Réduction des Déchets,  la campagne de communication du Grand Rodez sur son programme de prévention des déchets a fait étape sur la commune. L’occasion, pour les Luco-Primaubois, d’en savoir toujours davantage sur les vertus d’un comportement éco-citoyen qui consiste notamment à réduire l’abandon des déchets  et à valoriser les résidus organiques.

 

 

 

Composter n’est plus réservé aux seuls habitants des maisons

 

 

Accueillis par Bruno Bérardi, vice-président de la Communauté d’Agglomération du Grand Rodez en charge de la délégation à la Gestion des déchets ménagers, par les élus de la commune, notamment ceux du conseil municipal des enfants, ainsi que par les membres du Conseil des Sages, les nombreux visiteurs ont ainsi découvert les outils permettant le compostage des déchets, cette technique qui donne une deuxième vie aux résidus, qu’ils soient de cuisine ou de jardin. Composteurs de jardins, en bois ou en plastique, pour tous ceux qui habitent en maison et ont la chance d’avoir un extérieur, mais aussi lombricomposteur, ces appareils qui trouvent leur place dans n’importe quelle buanderie ou autre cave ont fait l’objet de la plus grande curiosité. Explications, conseils et démonstrations… le compostage des déchets est visiblement très tendance !

 

 

 

Pour tous renseignements, aller sur le site www.grandrodez.com ou appeler les 05 65 73 83 20.