Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Mairie de Luc-la-Primaube
6 place du Bourg
12450 Luc-la-Primaube
Tél : 05 65 71 34 20

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
@ contactez-nous

 

  W3C

paragraphe Dimanches insolites : premier acte, premier succès

 

 

 

Sur la thématique "L’Aveyron pendant la 2nde Guerre Mondiale", Jean-Michel Cosson et les frères Savignoni ont rassemblé une cinquante de personnes à la Médiathèque de La Primaube.

Deux heures de récits, de chants, de projection de diapos et de diffusions radiophoniques, le tout pour remettre en mémoire un quart de siècle de l’histoire aveyronnaise, le pari peut paraître osé. Dimanche après-midi à la Médiathèque de La Primaube, il a pourtant été relevé avec brio par un trio, certes coutumier du fait, mais qui réalisait là une vraie première. Répondant à l’invitation de la municipalité et de la MJC de Luc-la-Primaube, Jean-Michel Cosson, Jean-Philippe et Jean-Sylvain Savignoni innovaient en effet en expatriant pour la première fois leurs fameux "Dimanches Insolites" en dehors des murs du Musée Fenaille de Rodez. Avant même les mots de bienvenue prononcés par Dominique Gombert, élue adjointe en charge du Lien Social, de la Jeunesse et de la Culture, le succès était là et bien là. Une cinquantaine de personnes avaient en effet investi la salle, déjà prêtes à entendre, ou à réentendre pour certaines, les discours du Maréchal Pétain ou l’appel du 18-juin d’un certain Général De Gaulle sur les ondes londoniennes de la BBC. Prêtes, aussi, à découvrir les diapositives rappelant les atrocités du massacre de Sainte-Radegonde ou encore les horreurs de l’épuration. Une vraie leçon d’histoire qui, en s’appuyant sur la situation dans et autour de Rodez, a permis de prendre conscience du malheur qui a frappé tout un pays.

  • Le dimanche 11 décembre, deuxième acte des "Dimanches Insolites" avec, toujours à la Médiathèque, un récital de chants de Noël pour tous.