Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Mairie de Luc-la-Primaube
6 place du Bourg
12450 Luc-la-Primaube
Tél : 05 65 71 34 20

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
@ contactez-nous

 

  W3C

img_titreRetour sur un été animé

actu_folklorique

 

Même en vacances la commune de Luc-la-Primaube a continué de bouger. Motocross, chants, danses ou encore vélos étaient à l'honneur. Voici un petit tour d'horizon de ces animations.

 

 

Le Tour de France à Luc-la-Primaube

 

actu_tour_de_france

Cette année la Fête Nationale signifiait dans la commune, le passage du Tour de France. En effet, la 13ème étape de la "Grande Boucle", débutée à Rodez, a foulé le goudron Luco-Primaubois au début de l'été. Kakémonos, Bonhommes de pailles, banderoles... tout a été mis en place pour que le journée se déroule dans les meilleures conditions.

Un public nombreux s'est d'ailleurs déplacé pour cet évènement. Pendant exactement 186 kilomètres les coureurs se sont livrés une jolie bataille qui s'est achevé sur la victoire du coureur Kazakhe, Alexandre Vinokourov.

 

 

 

La Chorale biélorusse et les Amis de la chanson

 

actu_chorale

10 jours plus tard, le chant s'invite à Luc-la-Primaube. Samedi 24 juillet, le deuxième Festival International de Chorale en Aveyron posait ses valises dans la commune. Le temps d'un soir, le groupe biélorusse aux couleurs blanches et bleues a fait ses vocalises, précédé des Amis de la Chanson, pour le bonheur et les oreilles d'une salle d'animation bien remplie. Au total, 21 communes aveyronnaises ont accueillis les 11 groupes présents pour cette édition.
A la vue de ce succés, les organisateurs ont d'ores et déjà promis une programmation encore plus étoffée en 2011.

 

 

Danses et folklores

 

actu_folkloLe Festival Folklorique International du Rouergue n'est même plus à présenter aujourd'hui. Pour sa 55ème édition, les troupes du Mexique, du Kamtchaka (extrème-orient russe), et de la Pastourelle ont séduit un public toujours plus nombreux à Luc-la-Primaube au début du mois d'août. A noter qu'en 20 ans de passage sur la commune, près de quarante nations sont déjà montées sur les planches du centre social polyvalent ou plus récemment de la salle d'animation.
Cette soirée fut aussi l'occasion de remercier toutes les personnes qui depuis des années perpétuent cette manifestation.

 

 

De l'enduro sur nos terres

 

actu_aveyronnaise_classic

Le vrombissement des moteurs a été terrible durant l'Aveyronnaise Classic avec près de 480 participants. La première spéciale de la 8ème édition s'est déroulée sur les terres de la commune dans un champ aménagé pour l'occasion. Les motards locaux ont fait honneur aux couleurs Luco-Primauboises avec des classements plus qu'honorables.
Sans surprise, Marc Germain a confirmé son statut de favori en remportant haut-la-main cette compétition.