Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Mairie de Luc-la-Primaube
6 place du Bourg
12450 Luc-la-Primaube
Tél : 05 65 71 34 20

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
@ contactez-nous

 

  W3C

img_titreDU NEUF POUR LA RENTREE

 

rentree_jb

 

Pour les 562 enfants scolarisés dans les quatre écoles de la commune, le mois de septembre signifie fin des vacances mais surtout rentrée scolaire. Afin de la rendre plus agréable, la commune a effectué des travaux de rénovation et amélioré les équipements dans les écoles publiques.

 

 

3 nouvelles enseignantes

 

Cindy AURIERE sera la nouvelle enseignante de l'école primaire Jacques Prévert en remplacement du temps partiel d'Elodie DELORT qui reprend ses fonctions de directrice au retour de son congé maternité.

Un soutien pédagogique à mi-temps vient également d'être attribué à l'école Jacques Prévert.

L'école primaire Jean Boudou accueille aussi une nouvelle enseignante, Héléne MOISAN.

 

Travaux de rénovation

 

rentree_travauxLes bâtiments du groupe scolaire Jean Boudou et de l'école publique Jacques Prévert ont subi quelques modifications extérieures cet été. Ils possèdent aujourd'hui des menuiseries aluminiums, des volets électriques et des murs restaurés.

 

D'autres travaux ont eu lieu, comme à l'école primaire Jean Boudou où les placards ont été aménagés, les gouttières remplacés ainsi que la porte d'entrée du bâtiment bibliothèque - arts plastiques et informatique.

 

 

La modernisation du matériel informatique

 

netbookEn plus d'une borne wifi et d'une nouvelle imprimante, l'école primaire Jacques Prévert dispose aujourd'hui de 7 "Netbook".

 

Ce sont en fait des ordinateurs de plus petite taille, avec des performances plus faibles qu'un ordinateur normal, mais particulièrement bien adaptés à la navigation sur internet, au traitement de texte, et à la visualisation de contenus multimédias.

 

Du bio dans les restaurants scolaires

 

Tous les premiers et troisièmes jeudis de chaque mois, dans les deux restaurants scolaires, les enfants présents pourront déguster des repas provenant de l'agriculture biologique.